Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 06:00

 

printemps.gif

Impression de printemps

Il est des jours - avez-vous remarqué ? -
Où l'on se sent plus léger qu'un oiseau,
Plus jeune qu'un enfant, et, vrai ! plus gai
Que la même gaieté d'un damoiseau.

  

L'on se souvient sans bien se rappeler…
Évidemment l'on rêve, et non, pourtant.
L'on semble nager et l'on croirait voler.
L'on aime ardemment sans amour cependant

Tant est léger le coeur sous le ciel clair
Et tant l'on va, sûr de soi, plein de foi
Dans les autres, que l'on trompe avec l'air
D'être plutôt trompé gentiment, soi.

La vie est bonne et l'on voudrait mourir,
Bien que n'ayant pas peur du lendemain,
Un désir indécis s'en vient fleurir,
Dirait-on, au coeur plus et moins qu'humain.

Hélas ! faut-il que meure ce bonheur ?
Meurent plutôt la vie et son tourment !
Ô dieux cléments, gardez-moi du malheur
D'à jamais perdre un moment si charmant.

 

Verlaine.

 

 

 

 

 

uz9x2y9m
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> l'hiver commençait a sembler très long, on revit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne semaine Colnem.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Waouw, ça nous renvoit qualques (?!) années en arrière Michel Fugain...J'adorais, j'ai encore un 33T de lui<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @demain, <br /> <br /> <br /> bises**    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine !<br /> Bisoux +++<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • colnem.over-blog.com
  • Mariée. j'aime beaucoup la couture, la déco, le tricot et en général
tout ce qui est manuel.
  • Mariée. j'aime beaucoup la couture, la déco, le tricot et en général tout ce qui est manuel.

Mes Toutounes

IMAG0013

 

Prisca  notre Labrit

 

numérisation0001

 

Jalna  notre griffon Nivernais qui nous a quitté !

Recherche

Création de mes communautés

 

 

 

Si le coeur vous en dit ,venez me rejoindre !

 

Dans: l'art du bien être !!!

 

wp2f8610

 

Et: nos musiques préfèrées !!!

 

 

 

La  clé de l'amitié  des anciennes  de FA !!!

 

wt01x9fy

 

Les chiens de berger !!!

 

IMAG0013 

 

Vive nos amis les chats !!!

 

 

sans-titre 

Merci à tous ceux qui se sont inscrits !

Archives

Catégories