Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 10:18

Bon Appétit !!!

Duchesse aux noix
Difficulté :
Pour 4 personnes
Préparation : de 30 min à 1h


Ingrédients :

150 g de noix
240 g de sucre
150 g de beurre
25 cl de lait
1 gousse de vanille
3 jaunes d’œufs
25 g de faine
20 biscuits à la cuiller

Préparation :
Concassez les noix. ( pas au mixeur ) Versez les dans une terrine, ajoutez y 150 g de sucre et le beurre ramolli. Travaillez le mélange pendant 30 minutes puis mettez de côté.
Faites bouillir le lait et la vanille, enlevez du feu. Mélangez énergiquement les jaunes d’œufs avec le reste du sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez la farine puis versez le lait bouillant sans la vanille en remuant sans cesse. Remettez sur le feu pendant 2 minutes en fouettant pour ne pas attacher la crème. Ajoutez à la crème obtenue le premier mélange en incorporant soigneusement.
Tapissez un moule à charlotte de biscuits à la cuiller côté bombé à l’extérieur.
Versez la préparation et recouvrez la de biscuits à la cuiller.
Mettez le gâteau au frais environ 3 heures avant de le servir.
 

 

Bon Appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Martine Je te souhaite une très bonne fin de semaine La pub est supprimée…..merci d’avoir fait des clics Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
W
<br /> bonsoir chére colnem,je passe te souhaiter une bonne et douce nuit bisous<br />
Répondre
R
bonjour Martine Je te souhaite un très bon mardi Demain mercredi je suis absent, pour cause de reportage photo. je te réponds jeudi, sans faute. Nos amitiés bises de nous trois<br /> Qing&Sam&René
Répondre
J
<br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> passes un bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
Bonjour merci de ton souhait Je te souhaite une très bon fin WE Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre

Présentation

Profil

  • colnem.over-blog.com
  • Mariée. j'aime beaucoup la couture, la déco, le tricot et en général
tout ce qui est manuel.
  • Mariée. j'aime beaucoup la couture, la déco, le tricot et en général tout ce qui est manuel.

Mes Toutounes

IMAG0013

 

Prisca  notre Labrit

 

numérisation0001

 

Jalna  notre griffon Nivernais qui nous a quitté !

Recherche

Création de mes communautés

 

 

 

Si le coeur vous en dit ,venez me rejoindre !

 

Dans: l'art du bien être !!!

 

wp2f8610

 

Et: nos musiques préfèrées !!!

 

 

 

La  clé de l'amitié  des anciennes  de FA !!!

 

wt01x9fy

 

Les chiens de berger !!!

 

IMAG0013 

 

Vive nos amis les chats !!!

 

 

sans-titre 

Merci à tous ceux qui se sont inscrits !

Archives

Catégories